Mélissa Roy, joueuse par excellence de la saison 2018

Soccerféminin jeudi le 22 mars 2018, 10:54

La défenseure du Rouge et Or Mélissa Roy a été nommée joueuse par excellence de la saison de soccer intérieur du RSEQ pour la saison 2018, jeudi.

C’est la quatrième année de suite qu’une joueuse lavalloise décroche l’honneur. Roy succède en effet à Joëlle Gosselin, primée en 2016 et en 2017, ainsi qu’à Cynthia Turcotte, joueuse par excellence en 2015.

Étudiante-athlète de quatrième année, Roy avait été sélectionnée sur la première équipe d’étoiles à l’intérieur lors de ses trois premières campagnes. Cette saison, elle a été intraitable en défensive, en plus d’inscrire un but et de récolter une passe décisive en six rencontres de saison régulière. L’ancienne des Élans de Garneau a également été choisie joueuse du match à deux occasions. Roy a continué de s’illustrer en quarts de finale, marquant un but et récoltant le titre de joueuse par excellence face à l’UQTR dimanche dernier au Stade TELUS-UL.

Mélissa Roy a ainsi aidé le Rouge et Or à compléter une autre campagne intérieure  sans défaite – la troisième en quatre ans –, la troupe de Helder Duarte ayant combiné quatre gains et deux matchs nuls pour le second rang de la ligue hivernale du RSEQ.

Cinq membres du Rouge et Or sur les équipes d’étoiles
Outre Roy, quatre autres étudiantes-athlètes lavalloises ont été honorées en étant choisies sur les équipe d’étoiles. L’arrière Roxanne Dionne et la milieu de terrain Dominique Fortin ont rejoint Mélissa Roy sur la première formation étoilée, tandis que la milieu Kim Tremblay et l’attaquante Joëlle Gosselin figurent sur la deuxième constellation.

Rappelons que l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or tentera ce weekend de remporter un sixième titre intérieur consécutif dans le cadre du championnat provincial regroupé disputé à Trois-Rivières. Samedi, Laval affrontera les Stingers de Concordia (2-4-0) en demi-finale à 14h. En cas de victoire, les Rouges passeraient en finale dimanche à 13h30 contre le gagnant du choc Montréal-McGill.

Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2018

Soccer universitaire féminin RSEQ