Mathieu Betts récipiendaire d’une bourse des Alouettes de Montréal

Footballmixte mercredi le 3 août 2016, 9:37

L’ailier défensif du Rouge et Or Mathieu Betts s’est vu octroyer un montant de 1 500$ mardi, à l’occasion de la 12e édition du Programme de bourses des Alouettes de Montréal.

Betts, choisi recrue de l’année au pays en 2015, fait partie des huit boursiers universitaires et des 26 récipiendaires qui se partageaient un total de 34 250$.

La cérémonie de remise s’est déroulée à Montréal, où le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, M. Mark Weightman, accompagné de M. Simon Céré, directeur Communications, Chaînes francophones Bell Média, ont remis les bourses à ces 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec. Étaient aussi présents M. Bob Mironowicz, président de Football Québec et M. Gustave Roël, directeur général du RSEQ.

L’événement s’est déroulé au Club sportif MAA, où plusieurs joueurs des Alouettes perfectionnent leur entraînement. M. Weightman a pour sa part déclaré : « Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise ainsi que la persévérance scolaire. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers de continuer d’appuyer les étudiants-athlètes dans la poursuite de leur cheminement scolaire ainsi que dans leur carrière dans le monde du football. »

Quelque 26 types de bourses ont été octroyées : quatre bourses d’Excellence académique récompensant les notes exceptionnelles; quatre bourses Leadership soulignant l’engagement communautaire; une bourse Persévérance soulignant une résilience et une persévérance hors du commun dans des circonstances difficiles; 16 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encourageant la bonne conciliation du football et des études et finalement, une bourse de Recrutement universitaire à un étudiant-athlète gradué d’un cégep ayant choisi de poursuivre son parcours académique et sportif dans une université québécoise.

Le programme est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et par Football Québec en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et présenté par RDS, partenaire de prestige en communication de la FAEQ depuis plusieurs années. M. Claude Chagnon, président de la FAEQ, a déclaré : « Le partenariat entre la Fondation des Alouettes est une belle marque de confiance envers la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, mais surtout la preuve que les Alouettes sont non seulement engagés à supporter la relève québécoise en football mais également à appuyer nos jeunes footballeurs dans la poursuite de leurs objectifs académiques. On peut donc affirmer à nouveau, sans hésitation, que les Alouettes et la FAEQ sont unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle des étudiants-athlètes remarquables de chez-nous » a conclut M. Chagnon.