Lévesque joue les héros pour un deuxième match de suite

Footballmixte samedi le 12 septembre 2015, 19:01

Le botteur recrue Dominic Lévesque a offert au Rouge et Or une deuxième victoire consécutive grâce à son pied, samedi, lui qui a réussi un placement de 9 verges en prolongation pour permettre à Laval de l’emporter 27 à 24 sur le Vert & Or à Sherbrooke.

Lévesque a bénéficié d’une poussée lavalloise de 34 verges orchestrée après que la défensive des Rouges eut neutralisé l’attaque des Verts. Maxime Boutin récoltait 38 verges au sol lors de cette séquence, emmenant les Lavallois jusqu’à la porte des buts.

Le botteur des Renards Mathieu Hébert avait auparavant loupé un coup de pied de 42 verges lors de la première série des locaux en prolongation, permettant la poussée victorieuse des hommes de Glen Constantin. Ce dernier signait par ailleurs un 100e gain en saison régulière avec le Rouge et Or.

Lévesque avait lui aussi raté un botté de précision en fin de quatrième quart, sa frappe de 40 verges allant choir sur le poteau des buts et propulsant les deux équipes en prolongation.

Laval s’était imposée dès le début du match lorsque Benoit Gagnon-Brousseau inscrivait le majeur sur une passe et course de 72 verges au deuxième jeu de la rencontre. Hugo Richard marquait le second majeur du duel sur une course d’une verge après un placement des locaux. Mais les Renards, inspirés par les quelque 10 000 spectateurs présents, répliquaient au second quart et après 30 minutes, les deux équipes étaient à égalité 14-14.

Puis, au troisième quart, Richard, blessé, devait céder sa place à Marc-Antoine Langevin. Ce dernier réussissait sa première passe de touché en carrière dans les rangs universitaires en rejoignant Félix Faubert-Lussier dans la zone payante, un jeu de 9 verges qui portait le pointage à 24-17 Laval.

Aucun point n’était inscrit au quatrième, jusqu’à ce que Jérémi Roch repère Frédérick Caron profondément dans la zone des buts pour le majeur avec moins de deux minutes à jouer au 4e. Lévesque tranchait toutefois en prolongation, permettant aux Lavallois de conserver un dossier immaculé contre Sherbrooke.

Les Rouges ont obtenu 500 verges à l’attaque, dont 278 par la voie des airs, tandis que Sherbrooke y allait de 442 verges, incluant 384 par la passe.

MENEURS DU ROUGE ET OR

Attaque
Quarts-arrières : Hugo Richard 9-17, 166 verges, 1 touché, 1 interception / Marc-Antoine Langevin 9-13, 112 verges, 1 touché
Porteurs de ballon : Maxime Boutin 20 courses, 119 verges / Christopher Amoah 10 courses, 75 verges
Receveurs : Félix Faubert-Lussier 6 attrapés, 79 verges, 1 touché / Benoit Gagnon-Brousseau 3 attrapés, 88 verges

Défensive
Plaqués : Shayne Gauthier 7.5 plaqués (4 solo), Alex Hovington 4.0 (4 solo), Thomas Girard 3.5 (3 solo)
Sacs du quart : Mathieu Betts 1
Interceptions : Thomas Girard 1

Unités spéciales
Placements : Dominic Lévesque 2/3, 30 vges & 9 vges (40 vges raté)
Bottés de dégagement : Dominic Lévesque 8 bottés, moyenne de 39.1 verges
Bottés d’envoi : Dominic Lévesque 5 bottés, moyenne de 54.2 verges
Retour de bottés d’envoi : Antony Dufour, 2 retours, moyenne de 19.0 verges
Retour de dégagement : Antony Dufour, 9 retours, moyenne de 7.9 verges

Le Rouge et Or demeure ainsi la seule équipe invaincue au sein du RSEQ. Il disputera sa prochaine rencontre sur la route, soit le 19 septembre à Bishop’s. Les prochains visiteurs au Stade TELUS-Université Laval seront les X-Men de St. Francis Xavier le 26 septembre à 19h. Les billets pour cette rencontre sont disponibles en ligne ou à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-FOOT (3668).