Les Lavalloises visent le triplé à l’intérieur

Soccerféminin jeudi le 22 janvier 2015, 13:28

Non satisfaite du championnat national remporté à l’automne, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or aura comme objectif de remporter une troisième bannière consécutive lorsque la saison intérieure prendra son envol le week-end prochain.

Les formations lavalloises ont la chance d’amorcer leur campagne à la maison ce dimanche 25 janvier, alors qu’ils accueilleront le Vert & Or de Sherbrooke au Stade TELUS-Université Laval.

Après l’euphorie de la victoire historique du Championnat de SIC gagné à domicile il y a à peine deux mois, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine du Rouge et Or Helder Duarte admet qu’il n’est pas évident de repartir la machine. « Surtout que les autres équipes vont nous attendre de pied ferme et voudront battre les champions canadiens. Ce ne sera pas facile, mais il faudra aller rechercher l’intensité qui nous animait en novembre dernier », explique-t-il.

La bonne nouvelle pour Duarte est qu’il pourra compter sur le même alignement qui a soulevé le trophée Gladys Bean cet automne, à quelques exceptions près. La milieu Gabrielle Lapointe est sur la touche et ratera le début de la saison, tandis que l’arrière Rachel Collard ne jouera pas cet hiver. Les vétéranes Alexandra Brunelle, Caroline Marcotte et Mélissande Guy en seront quant à elles à leur dernier tour de piste dans l’uniforme Rouge et Or.

La saison intérieure se veut habituellement une campagne préparatoire en vue de la campagne extérieure de l’automne suivant, mais pour le Rouge et Or, le contexte est différent. « Notre titre national change la donne. On veut prouver que ce n’est pas un coup de chance, ce qui est arrivé », lance Helder Duarte.

Le Rouge et Or a gagné le titre intérieur en 2013 et 2014, à chaque fois en battant Montréal en finale. Le onze lavallois tentera d’ailleurs de rejoindre les Carabins, la seule équipe à avoir remporté trois bannières de suite depuis le lancement de la ligue intérieure en 2008.

Les Lavalloises disputeront six rencontres, dont une contre le Centre national de haute performance (CNHP), un programme de la Fédération de soccer du Québec. L’équipe du CNHP affrontera toutes les équipes du RSEQ, et ces résultats vont compter pour le classement final.

Les billets pour les rencontres à domicile sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou encore à la porte les jours de matchs. Les tarifs sont de 4$ pour les étudiants et 8$ pour les adultes. Les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement.