Les Lavalloises se compliquent la tâche

Volleyballféminin lundi le 2 février 2015, 14:12

En baissant pavillon 3-2 contre les Martlets de McGill samedi soir à Montréal, les volleyeuses du Rouge et Or ont compliqué leur parcours vers les séries éliminatoires.

Laval avait bien entamé la rencontre, mettant la main sur les deux premiers sets par des pointages de 25-21 et 25-16. Les Martlets ont répliqué au troisième, qu’elles ont remporté 25-22. Puis, au quatrième, McGill a subtilisé la manche par 27-25, forçant la tenue d’un set décisif.

Cette dernière manche a été âprement disputée, aucune des deux formations ne voulant laisser l’avantage à son adversaire. Au final, ce sont les Martlets qui l’ont emporté, 23-21.

Alice Cloutier a connu un fort match malgré le revers, avec une production de 18 attaques marquantes, deux blocs assistés et deux as. Elle a de plus récupéré six ballons en défensive.

Le Rouge et Or, qui montre un dossier de 11 victoires et 6 défaites, est maintenant à égalité avec Sherbrooke et McGill au classement du RSEQ. Montréal a assuré son championnat de saison régulière dimanche.

Les Lavalloises doivent remporter au moins un de leurs deux derniers matchs de saison afin d’espérer participer aux séries, dont l’accès est réservé aux trois premières places. Les Rouges seront en déplacement à Montréal vendredi, avant de revenir conclure la campagne au PEPS samedi à 19h contre McGill. Notez que ce duel aura lieu dans le grand gymnase du PEPS, en raison de la tenue de la Fed Cup de tennis.