Les Lavalloises creusent l’écart en tête du classement québécois

Basketballféminin lundi le 30 janvier 2017, 13:44

Les basketteuses du Rouge et Or, semées équipe numéro un au pays, ont disposé des Citadins de l’UQAM par le pointage de 67-59 samedi, à Montréal.

Les Lavalloises (9-1) étaient confortablement en avance après la première demie, alors que le score était déjà de 41-21 en leur faveur. Mais les Citadins n’ont jamais capitulé, et se sont même approchées à cinq points au milieu du quatrième quart. Le Rouge et Or a toutefois résisté, pour ainsi signer un cinquième gain de suite et un neuvième en 10 matchs.

Sarah-Jane Marois (17 points, 4 rebonds) et Gabrielle Girard (14 points, 3 rebonds) ont sonné la charge pour Laval, qui prend ainsi une avance de quatre points au classement sur l’UQAM (7-5), tout en disposant de deux matchs de plus à disputer.

Laval affrontera Concordia à Montréal jeudi soir dans le premier match d’une série aller-retour. Le second match aura lieu samedi, 18h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les Abeilles occupent le quatrième rang du RSEQ grâce à un dossier de quatre victoires et six revers.