Les Lavallois dominent l’Aquathlon Rouge et Or

Triathlonmixte samedi le 14 février 2015, 18:05

Ce sont les triathlètes de l’Université Laval, civils et universitaires, qui ont dominé l’Aquathlon Rouge et Or, qui se tenait samedi au PEPS.

Dans la catégorie élite masculine, le membre du club civil du Rouge et Or Charles Paquet a pris les devants en course à pied et a mené tout le long pour filer vers la victoire en un temps de 21:45, soit 24 secondes devant l’athlète universitaire lavallois Gabriel Legault. Le podium a été complété par un autre membre du club civil de triathlon Rouge et Or, Eric Brault, qui a complété les courses à pied et en piscine avec un chrono de 23:45.

Chez les dames, Séveryne Bouchez l’a emporté pour la deuxième année de suite, parcourant l’épreuve en 25:05. Annie-Kim Labarre, une athlète civile du Rouge et Or qui étudie actuellement au CÉGEP, l’a suivi avec un temps de 25:46.

L’Aquathlon est une épreuve mixte d’endurance qui combine la nage et la course à pied. Au menu, deux kilomètres de course à pied sur la piste de jogging du stade couvert, suivi d’une course à la piscine où les athlètes doivent contourner des bouées pour un total de 750m, avant de revenir à la piste de jogging pour une autre épreuve de deux kilomètres.

Outre les athlètes Élite, des catégories U13, U15 et générale avaient été mises sur pied. Dans cette dernière, le commun des mortels pouvait venir se mesurer aux athlètes de pointe. Une compétition par équipe mixte se déroulait aussi par la même occasion.