Les Lavallois champions de la saison régulière intérieure

Soccermasculin lundi le 7 mars 2016, 14:18

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a disposé des Stingers de Concordia par la marque de 1 à 0 dimanche dans la métropole, pour ainsi remporter le titre de la saison régulière intérieure du RSEQ grâce à une fiche de cinq gains et un seul revers.

« Je félicite les gars pour cette victoire qui a été acquise contre un adversaire coriace, et plus globalement pour leur excellente saison régulière. Nous aurons deux semaines de travail pour préparer notre match de demi-finale », a déclaré Samir Ghrib, l’entraîneur-chef du onze lavallois.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le Rouge et Or marquer l’unique but du match dimanche, par l’entremise d’Alexandre Larkin-Vachon à la 55e minute, bien servi par Trésor Pene. Pourtant, les Lavallois ont eu plusieurs chances nettes de marquer, mais ils se sont buttés soit sur le gardien de but des Stingers, joueur du match du côté des locaux, soit sur la barre transversale. C’est Marc-Olivier Kouo Dibongue qui a eu l’honneur d’être le joueur du match du côté du Rouge et Or.

Le match a été très physique, ponctué d’ailleurs de plusieurs cartons. Du côté de Laval, Charles Arsenault a hérité d’un carton jaune, et son coéquipier Trésor Pene d’un carton rouge. Pour Concordia, c’est un total de trois cartons jaunes et de deux rouges qui ont été décernés par l’arbitre.

Kouo-Dibongue : meilleur buteur du circuit intérieur
Même s’il a été blanchi lors des deux derniers matchs, Marc-Olivier Kouo termine au premier rang des buteurs du circuit universitaire de soccer intérieur, avec six buts en autant de matchs. « Marco a pris une autre dimension cette année. Il a beaucoup progressé et il est devenu l’un des meilleurs attaquants de la ligue universitaire. D’ailleurs, il avait aussi remporté le titre de meilleur buteur de la saison extérieure », s’est réjouit Samir Ghrib.

Du coup, les Lavallois se retrouvent à être qualifiés directement pour la demi-finale du championnat provincial, qui se déroulera à Trois-Rivières les 19 et 20 mars prochains. Il jouera contre le gagnant du match de quart de finale entre l’UQTR et l’UQAM, qui s’affronteront le dimanche 13 mars.