Les inscriptions à la Classique Parmalat-Lactantia sont en cours

Basketballmasculin mercredi le 12 octobre 2016, 14:26

La plus grande compétition de basketball scolaire au Québec, la Classique Parmalat-Lactantia, est de retour en 2017 pour une 23e année. Du 6 au 8 janvier prochain, plus d’une centaine d’équipes compétitionneront au PEPS ainsi que dans trois autres écoles de la région à proximité de l’Université Laval.

Autrefois connu sous le nom de Classique de Québec, le tournoi est soutenu par Parmalat-Lactantia, partenaire majeur de l’événement depuis 2003. L’an dernier, près de 1 500 basketteurs ont joué dans l’espoir de remporter leur bannière respective dans l’une des sept catégories.

CATÉGORIES

• Atome : du 1er octobre 2003 au 30 septembre 2004
  • Benjamin D3, D2 : du 1er octobre 2002 au 30 septembre 2004
  • Cadet D3-D2, D1 : du 1er octobre 2001 au 30 septembre 2002
  • Juvénile D2 et D1 : du 1er juillet 1998 au 30 septembre 2001

N.B. On vous demande de respecter l’entité équipe. Les formations regroupées (pick-up) ne sont pas acceptées.

Durant toute la durée du tournoi, vous pourrez consulter les résultats sur la page Facebook du Club de basketball du Rouge et Or.

SITES DE COMPÉTITION

Le PEPS de l’Université Laval, le Séminaire Saint-François et d’autres sites à proximité du PEPS si le nombre d’équipes inscrites l’exige.

FORMULE DE TOURNOI

La formule dépendra du nombre d’inscriptions dans chacune des catégories. Par contre nous vous assurons un minimum de trois matchs.

COÛTS ET INSCRIPTION

Un montant de 415.00$ par équipe de basketball de catégories atome, benjamine et cadette et de 450.00$ par équipe de basketball de catégories juvénile et classe ouverte, payable à l’ordre de : UNIVERSITÉ LAVAL. Inscription par la poste seulement. Toute inscription sans chèque ne sera pas retenue. Les équipes qui ne seront pas acceptées seront remboursées intégralement. Les équipes acceptées qui se désistent, ne pourront être remboursées, à moins d’un désistement avant le 11 novembre 2016 pour force majeure ou cas fortuit. La date limite d’inscription est le 11 novembre 2016.

HÉBERGEMENT

Nous ne sommes pas en charge de l’hébergement. Vous devez vous entendre directement avec les écoles qui hébergeront des équipes. Des renseignements concernant les possibilités d’hébergement (classe ou hôtel) seront envoyés aux équipes qui en feront la demande (voir fiche d’inscription).

BANNIÈRES

Comme par les années passées une bannière sera remise à l’équipe gagnante de chaque catégorie. Des prix seront remis aux joueurs sélectionnés sur les équipes d’étoiles, ainsi qu’au joueur le plus utile de sa catégorie.