Les hommes s’assurent de la position de tête

Badmintonmixte lundi le 16 janvier 2017, 11:33

La formation masculine de badminton du Rouge et Or a concrétisé sa première place au classement de la saison ce weekend à Sherbrooke, en vertu de six victoires en autant de duels.

Les Lavallois l’ont emporté de manière convaincante sur Sherbrooke (5-0), l’ETS (5-0), McGill (5-0), Montréal (4-1), l’UQTR (5-0) et l’UQAM (4-1). Les Rouges complètent donc la campagne avec une fiche globale de 23 victoires et un seul revers. Au championnat provincial, disputé le 11 février à l’UQAM, Laval se frottera à l’ETS, qui a terminé quatrième. L’autre demi-finale opposera Montréal (2e) et l’UQAM (3e).

Au plan individuel, Pierre Goulet a complété une saison parfaite en signant six autres victoires en simple. L’étudiant à la maîtrise en administration des affaires a maintenu un dossier de 19-0 en 2016-2017.

À noter également le retour à la compétition de Julien Déry, qui complète ses études après avoir pris une pause à l’automne. Celui-ci a salué son retour avec une performance parfaite, infligeant notamment, avec Jean-Patrick Fortin-Cantin, sa première défaite de la saison au duo Solagna/Rochon-Coutu des Carabins de Montréal. « Il a été un élément important de la cohésion de l’équipe autant sur le terrain qu’à l’extérieur », commentait d’ailleurs l’entraîneur-chef Étienne Couture au sujet de Déry.

Des recrues voient du terrain
Chez les dames, puisque la deuxième position au classement était quasi-assurée et que la joueuse étoile Virginie Savard était absente, Couture en a profité pour aligner plusieurs recrues à Sherbrooke. Ainsi, « le bilan d’une victoire et trois défaites n’est pas source d’inquiétude », assure le pilote des Rouges.

Celui-ci souligne la performance de la jeune Béatrice Guay, qui a livré de bons duels en simple contre les meilleures joueuses adverses. Guay, une étudiante en psychoéducation, a notamment eu le dessus sur Maude Samson de Sherbrooke, les prochains adversaires du Rouge et Or en demi-finale du RSEQ. Montréal et l’UQAM se disputeront l’autre billet disponible pour la finale provinciale.

Après le rendez-vous du 11 février à l’UQAM, l’équipe de badminton recevra au PEPS le championnat par équipe mixte ainsi que la compétition individuelle, du 3 au 5 mars prochains.