Les hommes huitièmes au Rhode Island

Golfmixte mercredi le 20 avril 2016, 11:26

Cinq étudiants-athlètes de l’équipe masculine de golf Rouge et Or ont pris part lundi et mardi dernier au Rhode Island Invitational, tournoi de première division NCAA. Sur le parcours du Quidnessett country club au bord de l’océan Atlantique, les Lavallois ont pris le huitième rang par équipe.

Avec un cumulatif de +61, le Rouge et Or était à huit coups de la septième position, mais loin derrière le reste du peloton dont les gagnants, les golfeurs de l’Université Bryant, qui ont complété ce marathon de trois rondes en deux jours à +8.

« Évidemment, ce n’était pas le résultat attendu », a dit au terme de la compétition l’entraîneur-chef Elie Anquetil. « Mais ce tournoi a permis de situer les joueurs sur les points à améliorer en ce tout début de saison. Cela permettra à l’équipe d’être prête pour le championnat canadien qui se déroulera à la fin mai en Colombie-Britannique », a-t-il ajouté.

Pour la majorité des étudiants-athlètes du Rouge et Or, il s’agissait d’un premier tournoi en plus d’un mois. Frédéric Matthey a offert la meilleure performance individuelle avec un score de +11, à égalité au 21e rang. Le capitaine de l’équipe a notamment joué une solide ronde de 70 en ouverture de tournoi, et ce malgré un triple-bogey en début de partie. Baptiste Mory, qui a combattu un virus tout au long de sa présence à Rhode Island, a joué +13, à égalité en 31e place. Jean-Simon Ross (+16, 42e), Michael Harvey (+22, 45e) et Adam Poulin (+26, É51e) ont complété le pointage pour les Lavallois. Mentionnons que l’athlète par excellence du RSEQ Arthur Heinkélé était pour sa part retenu à Québec en raison de ses études.

La préparation en vue du Championnat des universités et collèges canadiens va maintenant se poursuivre. La compétition aura lieu du 31 mai au 3 juin à Parksville, en Colombie-Britannique.