Les filles du CTUL l’emportent sur McGill

Tennismixte lundi le 19 mars 2018, 10:24

Samedi dernier avait lieu la dernière rencontre de la saison régulière 2017-2018. Les deux équipes du CTUL accueillaient au Club Avantage Multi Sports l’Université McGill. Après avoir remporté le point de double, l’équipe féminine a remporté l’affrontement 4-3 sur leurs grands rivaux. C’est toutefois par le même résultat serré que les garçons se sont inclinés.

Marianne Gareau (simple 1, CTUL) a offert une performance impressionnante face à Tereza Suzan (McGill) pour finalement gagner 6-2, 6-7(5), 6-2. Valérie Simard (Simple 5, CTUL) est restée solide tout au long de son match afin de ressortir avec une victoire sans équivoque de 7-6(4), 6-2 sur Laure Poittevin (McGill) Toujours invaincue cette saison-ci, Noémie Guillette (simple 4, CTUL) a été expéditive en remportant 6-3, 6-2 son affrontement contre Makena Mgore (McGill). Plusieurs autres combats se sont terminés en trois sets, prouvant une fois de plus que la compétition est très corsée entre les deux équipes.

Du côté masculin, le capitaine Félix Vaillancourt (simple 1, CTUL) a livré une chaude lutte avant de ressortir avec les honneurs. C’est par le marque de 3-6, 6-4, 6-4 que s’est incliné Nicolas Vincent (McGill) face au lavallois. Une fois de plus, Thomas Mercier (simple 2, CTUL) a réussi à vaincre Ben Dubuc (McGill) 6-2, 6-3, laissant peu de chance à son adversaire. Tommy Villeneuve (simple 4, CTUL) a fait vivre de grandes émotions aux amateurs présents par un match trois sets enlevant. Il a malheureusement dû s’incliner 6-3, 2-6, 1-6 contre Jean-Christophe Goulet (McGill). 

C’est ainsi que la saison se termine pour le Club de Tennis de l’Université Laval. L’équipe féminine termine 2e au classement alors que l’équipe masculine se place en 3e position. Les deux alignements se qualifient donc pour le Championnat Québécois ayant lieu la fin de semaine du 31 mars. C’est alors que les quatre meilleures équipes de la province s’affronteront pour avoir le privilège de participer au Championnat Canadien afin de se mesurer aux meilleures raquettes de l’Ouest du pays.