Les Citadins jouent les trouble-fête face au Rouge et Or

Volleyballféminin lundi le 13 février 2017, 10:32

En pleine course aux séries éliminatoires, les volleyeuses du Rouge et Or se sont compliquées la tâche, dimanche, en étant défaites par la seule équipe de la ligue déjà éliminée, les Citadins de l’UQAM.

Laval s’est retrouvé en déficit de 0-2 après une première manche serrée perdue 27-25, et un second set où elles ont laissé filer l’ennemi par 25 à 16. Les Rouges ont tenté de revenir dans la rencontre en prenant le troisième 25-22, mais n’ont pas été en mesure de confirmer le retour, évincées 25-23 dans le quatrième.

Alice Cloutier (12 attaques marquantes), Alyssa Fields-Bouchard (10) et Maud Chapleau (10) ont sonné la charge en attaque, mais ce ne fut pas suffisant, les Citadins ayant relevé 82 ballons en défensive.

Cette défaite vient corser encore davantage le classement de la ligue universitaire du RSEQ. Si l’Université de Montréal est déjà assurée du premier rang, McGill, Ottawa et Laval montrent tous un dossier égal de neuf victoires et neuf défaites. Sherbrooke est présentement exclu des éliminatoires, même si le Vert & Or a aussi neuf gains, mais a un revers de plus.

Les Lavalloises contrôlent leur propre destinée, puisqu’elles recevront la visite des Gee Gees d’Ottawa pour une série de deux matchs, samedi (18h) et dimanche (14h), à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS. Ottawa possède par contre le bris d’égalité sur le Rouge et Or pour le moment.

Bon départ à Sherbrooke
Le Rouge et Or avait pourtant bien entamé son weekend, vendredi, en allant prendre la mesure du Vert & Or à Sherbrooke par le pointage de 3-0 (25-20, 25-18, 25-16).

Les joueuses de centre Alyssa Fields-Bouchard et Alex Béraud ont pris les choses en main, alors que la passeuse recrue Émie Gaboury a également excellé. Fields-Bouchard, une étudiante en anthropologie sociale culturelle, a complété la rencontre avec 10 attaques marquantes, quatre as, un bloc en solo et trois autres assistés. Pour sa part, Béraud (éducation préscolaire et enseignement primaire) a terminé avec sept frappes marquantes, 1 as, trois blocs solo et deux assistés.