Le Sprint Rouge et Or de retour pour une troisième année

Ski de fondmixte mardi le 24 novembre 2015, 8:48

Le Sprint Rouge et Or ski de fond revient avec une troisième édition bonifiée les 11 et 12 décembre prochains, au Stade TELUS Université-Laval. Après un événement des plus festifs l’an dernier, le Club de ski de fond Rouge et Or propose des courses encore plus excitantes dans un environnement unique et exceptionnel en 2015 !

Pour l’événement, deux canons à neige HKD Snowmakers et une dameuse Prinoth auront créé une superbe piste de ski là où deux semaines plus tôt, on jouait encore au football ! Plus de 200 compétiteurs de tous les âges se disputeront les honneurs des différentes courses. Les organisateurs espèrent d’ailleurs accueillir quelques clubs de la Nouvelle-Angleterre, comme l’année dernière, alors qu’un High School du Vermont avait raflé plusieurs médailles dans leurs catégories d’âge.

Nouveauté
Une nouveauté plaira particulièrement aux fondeurs de la région : la présentation d’une épreuve de sprints par équipe le vendredi soir! Il s’agit d’une course où se relaient à tour de rôle deux skieurs de même catégorie dans chaque équipe, épreuve qui n’existe qu’au Championnat canadien et en Coupe du monde. Selon Pierre Harvey, membre du comité organisateur et porte-parole du Sprint, «il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes et les amateurs d’expérimenter une course à relais en ski de fond. On ne se passe pas un bâton témoin comme en athlétisme, mais ça fait pas mal de trafic sur la piste. Ça promet pour le spectacle !»

Organisé par le Club de ski de fond Rouge et Or, le Sprint se veut un incontournable, ne serait-ce que par sa présentation hâtive en saison. Ajoutez la course du vendredi soir sous les projecteurs et l’écran géant du stade, et vous avez la recette d’un weekend unique en Amérique !

Mentionnons qu’il est déjà possible de s’inscrire à la troisième édition du Sprint. Pour ce faire, consultez la section Sprint Rouge et Or.