Le Rouge et Or subit les foudres des Varsity Blues

Volleyballféminin dimanche le 25 septembre 2016, 18:34

Vingt-quatre heures après avoir renversé les championnes canadiennes en titre, les volleyeuses du Rouge et Or n’ont pas été en mesure de répéter l’exploit samedi soir au PEPS.

Les Lavalloises ont été vaincues 3 à 0 par les Varsity Blues de Toronto, dans le cadre d’un match hors-concours disputé à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les Rouges ont baissé pavillon par 20-25, 16-25 et 25-27.

Malgré le résultat tout à l’opposé de la veille, l’entraîneur-chef du Rouge et Or Olivier Caron demeurait optimiste. « C’est très positif comme weekend, contre une des meilleures équipes au pays. Toronto a fait beaucoup moins d’erreurs ce soir, que ce soit au service ou à l’attaque. En général, je suis vraiment content », disait Caron.

Alice Cloutier a été la plus efficace en offensive pour Laval, transformant 16 de ses 37 attaques totales en points. La capitaine s’est également illustrée en défensive en relevant 18 ballons, la meilleure à ce chapitre parmi les deux formations.

Pour Toronto, Alina Dormann a réussi 15 frappes payantes.

Peu de temps pour ruminer la défaite, car le Rouge et Or reprendra l’action la fin de semaine prochaine dans le cadre du Challenge SSQ. Après un match disputé à Trois-Rivières jeudi, Laval retrouvera le PEPS vendredi et samedi soirs, afin d’y affronter les Dinos de Calgary. Les matchs féminins à l’Amphithéâtre Desjardins-UL sont prévus à 18h.

Des forfaits en prévente sont disponibles pour les deux soirs du Challenge SSQ en ligne ou à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.