Le Rouge et Or s’impose face aux Redmen

Footballmixte dimanche le 23 septembre 2018, 20:45

Le Rouge et Or n’a fait qu’une bouchée des Redmen de McGill, dimanche après-midi, au Stade TELUS-UL. Les hommes de Glen Constantin l’ont emporté au compte de 53-7 devant 12 398 spectateurs.

L’histoire du match
En avance par 4-0 au premier quart, le Rouge et Or a ajouté sept points lorsque le quart Hugo Richard a rejoint Vincent Breton-Robert (passe de 11 verges) dans la zone des buts. Richard a conclu le premier quart en franchissant la ligne des buts portant la priorité des locaux à 18-0.

David Côté a débuté le deuxième quart avec un placement de 15 verges donnant l’avance à Laval au compte de 21-0. Au milieu de l’engagement, Alexandre Savard a capté une passe de 33 verges de Richard dans la zone payante. À ce moment, le pointage était de 28-0. Les touchés d’Alexandre Savard (passe de sept verges) et Jonathan Breton-Robert de (23 verges) ont ensuite permis au Rouge et Or de retraiter au vestiaire avec une priorité de 42-0.

Le seul touché du troisième quart appartient à Mathieu Robitaille (passe et course de 89 verges), du Rouge et Or. Les Redmen ont noirci la feuille de pointage avec moins de deux minutes à écouler au match.

La statistique du match
Grâce à cette victoire, la 169e de sa carrière, Constantin a rejoint Larry Haylor (Western Ontario / 1984-2006) au deuxième rang de l’histoire de U SPORTS (saison régulière et séries inclus).

Mathieu Betts, avec ses deux sacs, a rejoint Jim Aru, des Golden Gaels de Queen’s (1994-1998) au sommet du RSEQ des sacs en carrière (31,5).

Quant à Hugo Richard, il a dépassé Mathieu Bertrand au quatrième rang du RSEQ pour les passes de touché avec 59. Il a débuté la rencontre en complétant ses 16 premières passes.

Ce qu’ils ont dit
« Nous nous attendions à une meilleure opposition, mais les Redmen sont jeunes et ont beaucoup de blessés. Dans l’ensemble, nous avons bien progressés. Ce que j’ai aimé le plus, ce ne sont pas les gros jeux, mais plutôt les poussées soutenues. À l’attaque, c’est davantage marquer à la suite de gains de sept-huit verges et non au profit d’une longue passe. Défensivement, j’ai particulièrement apprécié notre caractère. Les gars ont bien répondu. »

-Glen Constantin, entraîneur-chef

À venir
Prochain match : Samedi 29 septembre, 14 h
Adversaire : Stingers de Concordia
Endroit : Montréal, Québec