Le Rouge et Or se démarque à Guelph

Cross-Countrymixte mardi le 22 septembre 2015, 12:15

Le club de cross-country du Rouge et Or est montée sur le podium lors du Vic Matthews à Guelph, ce samedi. Les coureurs, masculins et féminins, ont quitté la compétition avec respectivement la deuxième et la troisième position.

Les athlètes féminines du Rouge et Or ont démontré tout leur potentiel samedi dernier, en s’emparant du troisième rang, avec un score final de 80, devançant les équipes de Toronto, Queen’s et Western, réputées pour obtenir de bons résultats année après année.

C’est la Lavalloise Jeanne Mercier qui sort du lot, avec une performance qui lui permet de se positionner au neuvième rang. Sa coéquipière Marguerite Plante-Dubé a elle aussi réalisé une belle course, terminant avec la 14e place. Marilou Ferland-Daigle (18e), Anne-Marie Gauthier (22e) et Mariana Longpré (29e) portaient également les couleurs du Rouge et Or pour cette compétition.

Du côté des hommes, ce fut une lutte serrée avec l’équipe locale, jusqu’à la mi-course. Malgré un bon départ, ce sont les Gryphons de l’Université de Guelph qui ont réussi à obtenir la victoire, laissant la deuxième position à l’équipe de l’Université Laval, qui cumule un total de 49 points.

L’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe se dit confiant pour les compétitions à venir. « À mes yeux, ce résultat confirme que nous sommes en mesure de rivaliser avec les Gryphons, mais qu’il y a encore quelques petits détails à travailler pour espérer les devancer au championnat national en novembre prochain. Au-delà des 16 points qui séparent les deux équipes, une statistique intéressante est la moyenne de temps des cinq premiers coureurs de chacune des équipes. Guelph enregistre une moyenne de 32 :24 alors de Laval enregistre une moyenne de 32 :33. Neuf secondes sur un effort de 10km, c’est une marge relativement mince et on peut combler cet écart d’ici le championnat national. Par contre, Guelph est une équipe bien dirigée qui progressera d’ici le championnat national, le défi sera de progresser  davantage. »

Trois athlètes se sont démarqués : Benjamin Raymond (5e), Nicolas Morin (7e) et Dany Racine (10e), ont connu une excellente journée. Vincent Hoa Mai (12e), Emmanuel Boisvert (15e) et Jean-Daniel Labranche (23e) étaient aussi présent pour représenter le Rouge et Or.