Le Rouge et Or sans pitié pour McGill

Basketballféminin samedi le 10 novembre 2018, 20:09

Le Rouge et Or basketball féminin a réussi sa rentrée à  l’Amphithéâtre Desjardins-UL, samedi soir. Les filles ont battu McGill 65-46,  pour remporter leur troisième gain en autant de sorties. 

Le Rouge et Or connait un excellent début de match.  McGill marque les 4 premiers points de l’affrontement, mais tout de suite après, Laval se met en marche : les filles inscrivent une séquence de 15 points contre un seul pour leurs adversaires.  Les locaux mènent par 8 après un quart.

 Le Rouge et Or continue dans la même veine au deuxième quart.  La défensive est efficace et la construction d’attaque dans la zone ennemie désoriente McGill.  Laval accentue son avance à 21 points et mène 35-21 à la pause.

 Les Martlets sont nettement plus animées en deuxième demie.  Elles réussissent à réduire l’écart, mais le Rouge et Or ne prend rien pour acquis et conserve une confortable avance de 19 points avec un quart à jouer.  Sarah-Jane Marois a réussi un tir du centre du terrain alors que le temps était expiré au 3e quart.

Même avec une telle avance, le Rouge et Or continue de jouer avec cœur au quatrième quart, et McGill n’a jamais été dans le coup.  

La statistique du match

Le Rouge et Or a marqué 20 points au deuxième quart. 

Ce qu’ils ont dit

« On a très bien joué défensivement en première demie. Ce fût un peu plus difficile par la suite.  Nous avons manqué un peu de constance, et si nous voulons atteindre nos objectifs, il faudra en avoir davantage »

Guillaume Giroux, entraîneur-chef  

À venir

Prochain match : samedi 17 novembre 2018 20h00

Adversaire : Gaiters de Bishop

Endroit :  Sherbrooke