Le Rouge et Or reprend l’exclusivité du 1er rang

Volleyballmasculin samedi le 21 janvier 2017, 17:29

Dans un duel enlevant entre d’éternels rivaux samedi soir au PEPS, l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a offert une solide performance pour vaincre les Carabins 3-1 (25-21, 26-24, 19-25, 25-17) et ainsi les doubler au premier rang provincial.

Laval (9-2) possède maintenant une fiche identique à celle de Montréal, mais le bris d’égalité avantage le Rouge et Or, qui a remporté deux de ses trois duels face aux Carabins.

« La chose dont je suis le plus content, c’est que c’était un bon match de volleyball. Au Québec, on n’a pas eu souvent des matchs de haute intensité comme ça. C’est le volleyball qui est gagnant », a affirmé Pascal Clément. Le pilote lavallois a également souligné l’effort des siens qui sont revenus dans le match après un troisième set où « on a quand même connu une baisse importante. Le dernier set est un peu à l’image de ce qu’on devra faire pour les battre chez eux et au championnat provincial », a ajouté Clément, heureux de voir son équipe servir durement et avec succès en fin de match.

Après une performance endiablée du duo Bunka Busta avant le match, les Lavallois ont amorcé la rencontre du bon pied avec une belle séquence de cinq points consécutifs pour mener 7-2. Vicente Parraguirre a soulevé la foule quelques fois, notamment lorsque le contre d’une de ses frappes puissantes s’est retrouvé au plafond de l’Amphithéâtre Desjardins-UL. En total contrôle, le Rouge et Or a tout de même laissé les Carabins sauver quatre points de manche avant de finir le travail 25-21.

Scénario semblable au second set. Laval mène pour la quasi-totalité de la manche, mais laisse Montréal s’approcher à la toute fin. À 24-22, les Rouges ont fait durer le suspense en bousillant deux points de manche, mais une fois de plus, les protégés de Pascal Clément ont su se relever au bon moment pour fermer la manche 26-24.

Le troisième set a de nouveau donné lieu à des échanges serrés. Pour la première fois du match, ce sont les Carabins qui ont pris la pause technique en avant, 16-13. Laval s’est accroché, mais à 19-19, les visiteurs se sont échappés pour forcer la tenue d’une quatrième manche après un gain de 25-19.

Montréal a profité de cet élan pour prendre le contrôle en début de set. À 13-8 Carabins, le déclic s’est fait. Laval a commencé à marquer avec plus de régularité, enchaînant notamment neuf points consécutifs avec Bruno Lortie au service pour reprendre l’avantage 19-14. La touche finale a été exaltante; le Rouge et Or a sauvé deux balles de manière spectaculaire avant que Vicho ne réussisse l’attaque marquante qui mettait un terme au match, 25-17.

La prochaine rencontre du club de volleyball masculin Rouge et Or aura lieu le vendredi 27 janvier. À compter de 19h30, Laval se mesure à Sherbrooke sur le parquet de l’Amphithéâtre Desjardins-Unviersité Laval. Réservez vos places au 418-656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 26, Bruno Lortie 12
As : Bruno Lortie 2
Blocs : Vicente Parraguirre 1 solo – 4 assisté