Le Rouge et Or recrute en Outaouais

Volleyballmasculin lundi le 9 janvier 2017, 12:48

Deux volleyeurs des Griffons du Cégep de l’Outaouais ont confirmé leur intention de rejoindre le Rouge et Or à compter de la saison 2017-2018.

L’attaquant Alexandre Obomsawin et le libéro Rémi Cadoret porteront en effet les couleurs lavalloises l’an prochain. L’entraîneur-chef du R et O Pascal Clément avait eu l’opportunité de côtoyer les deux étudiants-athlètes l’été dernier avec l’équipe du Québec qui a remporté les honneurs d’un tournoi au Portugal.

« C’est un plaisir d’avoir leur confirmation si tôt dans l’année, car ils cadrent bien avec notre philosophie de club. Ce sont deux jeunes qui ont une bonne éthique de travail et qui ont une excellente attitude. J’ai reconnu en eux des joueurs qui sont ouverts à apprendre, et qui ont un goût d’excellence et un désir de devenir meilleurs. Ça, c’est très important pour nous », a indiqué Clément.

Obomsawin, choisi recrue collégiale de l’année du RSEQ en 2015, vient présentement au second rang provincial pour le nombre de points et d’attaques marquantes. Son équipe et lui trônent en ce moment en tête du classement québécois en vertu d’une fiche de six victoires et deux défaites.

« C’est un attaquant polyvalent, puissant, qui pose une bonne main sur le ballon tant en attaque qu’au service. C’est un bon compétiteur qui n’a pas peur du défi », louange Pascal Clément au sujet de son nouveau protégé.

Quant à Cadoret, il était le libéro partant de l’équipe du Québec l’été passé. Petit joueur explosif et très agile, il excelle en défensive. Cadoret a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles du Québec à chacune de ses deux premières saisons.

« Il est très motivé et fier de se joindre à nous et de poursuivre la tradition des meilleurs libéros au pays », souligne Clément, qui donne en exemple le capitaine de l’équipe Vincent Thibault-Bernier, l’un des meilleurs au Canada.