Le Rouge et Or impressionne à Boston et Montréal

Athlétismemixte lundi le 15 février 2016, 15:26

La fin de semaine de la Saint-Valentin fut loin d’être de tout repos pour l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or. Ces derniers participaient à deux compétitions : le McGill Redmen Classic le 13 février et le Valentine Invitational de Boston University les 12 et 13 février.

Dominic Allard s’est illustré lors de la compétition de McGill. Il est allé chercher une deuxième position au 60 mètres et au 4×200 mètres en compagnie de trois autres coureurs de Laval. Au 1000 mètres, Béatrice Ouellet et Maggie Proulx ont respectivement pris la première et deuxième position. Geneviève Gagné a pour sa part terminé au deuxième rang lors de l’épreuve du saut en longueur. Leina Durand à, quant à elle, prit la deuxième place à l’épreuve du lancer de poids. Simon Beaulieu a excellé en remportant l’épreuve du lancer du poids et en finissant troisième au lancer du marteau.

Les athlètes présents à Boston ont également su s’illustrer chez nos voisins du sud. Ce fut particulièrement le cas pour Jean-Samuel Lapointe et Nicolas Morin qui ont terminé au quatrième et cinquième rang respectivement à l’épreuve du 1000m. Antoine Thibeault a pris la 16e place au «mile», tandis qu’Alex Bussières a terminé 17e au 800m. Alexis Lavoie-Gilbert à, quant à lui, terminé au 25e rang lors du 3000m.

L’équipe d’athlétisme terminera sa saison provinciale le 26 février prochain alors que débuteront les championnats du RSEQ à McGill.