Le Rouge et Or échappe la victoire à Trois-Rivières

Soccermasculin lundi le 13 février 2017, 13:43

L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a laissé filer deux avances dimanche à Trois-Rivières, faisant finalement match nul de 3-3 face aux Patriotes.

Laval menait 2-0 à la demie grâce à deux buts exceptionnels de Mathias Drygala (5e et 41e), élu joueur du match du côté des Rouges. Mais les Patriotes ont à leur tour marqué deux filets aux 50e et 80e minutes, ramenant ainsi les deux formations à la case départ avec une dizaine de minutes à jouer.

Dans un nouveau sursaut, les Lavallois ont réussi à ajouter un but à la 86e, œuvre de Philippe Renaud. « Ça aurait dû être le but de la victoire », s’est désolé l’entraîneur-chef Samir Ghrib. Sauf qu’une fois de plus, l’UQTR a pu niveler la marque dans les arrêts de jeu, privant ainsi le R et O de trois points additionnels au classement.

« C’est dommage, car les gars jouaient un excellent match et le maîtrisaient très bien. Sans les exploits de leur gardien, nous aurions pu marquer davantage. Notre gardien Alexis Paquette a fait un excellent match et aucun but ne peut lui être imputable. En fin de rencontre, nous devons apprendre à être plus concentrés et plus rigoureux. Ça fait partie du processus d’apprentissage », a souligné le pilote lavallois.

Le Rouge et Or, toujours invaincu cette saison (2-0-1), recevra les Carabins de Montréal ce dimanche 19 février à 15h au Stade TELUS-Université Laval. Les Bleus montrent un dossier de deux gains et un revers.