Le Rouge et Or dévore l’Inuk et passe en demi-finale

Soccerféminin dimanche le 19 mars 2017, 15:48

Tel qu’anticipé, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’a pas trop peiné dans sa partie quart de finale dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval, l’emportant 8-0 contre l’Inuk de l’UQAC.

Les représentants du Saguenay, qui n’ont pas goûté à la victoire cette saison en sept parties, se présentaient à Québec avec un différentiel de quatre buts pour et 35 buts contre. Un contraste flagrant avec la troupe d’Helder Duarte, qui a marqué 32 fois en 2017, n’allouant qu’un seul filet.

Laval a fait honneur à cette statistique, ouvrant la marque dès la première minute et en ajoutant deux autres buts avant même que le cadran n’indique 10 minutes. Neuf joueuses n’ayant pas joué de façon régulière cet hiver faisaient partie du 11 partant lavallois et ont clairement bien répondu, puisqu’à la demie, le score était de 6-0 en faveur de l’équipe locale.

« Tu ne sais jamais, elles peuvent jouer le match de leur vie et nous le pire. Je le sais, j’ai déjà été des deux côtés de cette réalité. C’est une très mauvaise sensation quand tu perds et que tu étais l’équipe favorite et c’est pourquoi je mets toujours mes joueuses en garde lorsqu’on doit jouer un match-piège comme celui-là », a expliqué Helder Duarte après la rencontre. « On a marqué après une minute alors on était soulagés. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on en marque un autre. »

Jessica Bunker est celle qui a contribué le plus à cette avalanche de buts avec trois filets, ce qui lui a valu le titre de joueuse de la rencontre. La recrue Mireille Patry en a réussi deux, les autres étant l’œuvre de Joëlle Mercier, Cynthia Turcotte et Joëlle Gosselin.

Le championnat du RSEQ se déroulera au Stade TELUS-Université Laval le weekend prochain. Le Rouge et Or sera de l’une des demi-finales samedi à midi contre les Patriotes de l’UQTR.