Le Rouge et Or deuxième aux nationaux

Cheerleadingmixte lundi le 13 avril 2015, 12:02

L’équipe de cheerleading du Rouge et Or de l’Université Laval a pris le deuxième rang du Canadian National Cheer & Dance Championships disputé à Niagara Falls, en Ontario, ce dimanche.

Se mesurant à différentes équipes de calibre scolaire et civil, le Rouge et Or a dû s’adapter à une grille de juge différente de celle utilisée au courant de la saison universitaire. Avec un très faible écart de 1.42 point derrière Cheersport Finback Sharks, les protégés de Stéphanie Thibault-Larouche sont venus tout près de décrocher les grands honneurs de champion national. Laval a devancé un autre représentant du RSEQ, les Patriotes de l’UQTR, par 11.62 points.

« Après une première prestation un peu plus difficile, l’équipe a su se reprendre pour diminuer l’écart avec les meneurs lors de sa deuxième routine. Nous sommes très fiers de leur performance », disait Thibault-Larouche au terme de la compétition.

Laval participait au Canadian National Cheer & Dance Championships pour la deuxième fois de son histoire. Les protégés de Stéphanie Thibault-Larouche avaient gagné l’or en 2013.