Le Rouge et Or demeure invaincu

Volleyballmasculin vendredi le 9 novembre 2018, 22:33

Le Rouge et Or volleyball masculin a remporté une victoire en cinq manches (22-25, 25-19,15-25, 25-19,15-9) vendredi soir face aux Carabins à Montréal. 

Sans doute inspiré par la victoire des filles, les locaux démarrent le match en confiance et remportent une manche serrée de 25-22.  Le Rouge et Or remet les pendules à l’heure lors de la deuxième, et l’emporte 25-19. Les hommes de Pascal Clément sont peut-être un peu trop confiants et Montréal les ramène sur terre en troisième manche: Laval peine à suivre le rythme imposé par les locaux et s’incline 25-15. 

Les Carabins maintiennent la pression et le Rouge et Or doit cravacher dans la quatrième manche. Laval mène 16-14 au temps mort technique. Au retour cependant, la machine se met en marche et les compteurs sont ramenés à zéro: une cinquième manche sera nécessaire. 

Le Rouge et Or démarre la manche décisive sur les chapeaux de roues. Le temps de cligner des yeux, les Carabins s’aperçoivent que le score est 6-0 Laval. Le dommage est fait: Vicho et sa bande gèrent leur avance et ferment les livres à 15-9. C’est la quatrième victoire en autant de sorties cette saison pour le Rouge et Or, qui trône en tête du classement du RSEQ. 

La statistique du match

Alexandre Obomsawin a amassé 23 points, dont 3 as et 2 blocs.

Ce qu’ils ont dit

« Ce fût un match difficile à gérer émotionnellement, avec la perte de notre ambassadeur Baba cette semaine. En plus, les Carabins voulaient venger leur défaite de 3-0 au PEPS.  Nous nous en sommes sortis, mais nous avons fait trop d’erreurs directs. C’est un aspect à travailler »

-Pascal Clément, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: vendredi 16 novembre 18h30

Adversaire: UNB Varsity Reds

Endroit: Frederiction, Nouveau-Brunswick