Le Rouge et Or défait en troisième prolongation

Basketballmasculin samedi le 30 janvier 2016, 21:51

L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a livré un solide duel aux Citadins de l’UQAM samedi à Montréal, affrontement qui s’est soldé par une victoire de 98-97 des locaux en troisième période de prolongation.

En retard par cinq points à l’issue du premier quart, les Lavallois avaient rétréci l’écart à la mi-temps, ne tirant plus de l’arrière que par deux à 39-37 en faveur de l’UQAM.

Les Citadins reprenaient leur avance de cinq points après trois quarts, mais les Rouges connaissaient un bon dernier engagement, si bien que les deux formations étaient à égalité à 76-76 à la fin du temps régulier.

La première période de prolongation de faisait pas de maître (81-81), tout comme la seconde (89-89). Les Citadins s’enfuyaient finalement avec la victoire par un maigre point, 98-97, au terme de 15 minutes de temps additionnel.

Alexandre Leclerc a une fois de plus été dominant en attaque avec 38 points. L’étudiant-athlète de Saguenay a de plus pigé 10 rebonds. Karl Demers-Bélanger a lui aussi contribué en offensive avec une récolte de 20 points.

Le Rouge et Or (6-6) affrontera les Stingers (6-4) à Concordia dans deux semaines. Prochain match à domicile : le 19 février à 20h contre les Redmen de McGill (6-3).