Le Rouge et Or bien représenté aux Jeux du Canada

Athlétismemixte mardi le 20 juin 2017, 17:02

La délégation du Québec aux Jeux du Canada comptera un fort contingent d’étudiants-athlètes lavallois lors des compétitions d’athlétisme, alors que neuf membres du Club d’athlétisme de l’Université Laval, dont cinq porte-couleurs du Rouge et Or, prendront part à la compétition du 27 juillet au 5 août à Winnipeg.

Les vétéranes Aurélie Dubé-Lavoie (800m, 1500m), Noémie Jeffrey (poids, marteau), Caroline Pomerleau (800m) seront accompagnées des recrues de l’automne 2017 Anne-Marie Comeau (5000m) et Jean-Simon Desgagnés (3000m steeple, 5000m). Les athlètes du club civil (CAUL) Philipe Baril (décathlon), Catherine Beauchemin (1500m, 3000m steeple), Maxime Landry (poids, disque, para-athlétisme) et Ivana Nyemeck (triple saut) seront aussi de la partie. Tous ont assuré leur place lors des sélections le weekend dernier à Sherbrooke.

« Les Jeux du Canada représentent une belle opportunité pour les athlètes de notre organisation de se mesurer aux meilleurs jeunes athlètes au pays. L’expérience qu’ils seront en mesure d’acquérir lors de ce grand rendez-vous leur permettra assurément de progresser  et de devenir de meilleurs athlètes », affirme l’entraîneur-chef du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe, qui voit en Dubé-Lavoie, Desgagnés et Beauchemin des espoirs de médailles.

« Plusieurs piliers de notre formation universitaire des dernières années avaient participé à l’édition 2013 des Jeux du Canada à Sherbrooke. Les apprentissages réalisés lors de cette compétition avaient aidé nos athlètes à ensuite connaître du succès sur le circuit universitaire. En espérant que le même phénomène se produise avec la génération actuelle de notre formation », ajoute Lapointe.

Universiades et mondiaux dans la mire
D’autre part, les membres du Rouge et Or Antoine Thibeault (3000m steeple), Nicolas Morin (1500m), Jessy Lacourse (3000m steeple) et Aurélie Dubé-Lavoie (1500m) tenteront également de se qualifier pour les Universiades lors des Championnats canadiens d’athlétisme à Ottawa, du 6 au 9 juillet. Ils ont tous réalisé durant l’année leur standard de qualification, et devront terminer parmi les deux premiers de leur discipline respective afin d’obtenir leur billet pour Taipei, Taiwan, où se tiennent les Universiades du 19 au 30 août. Quant à l’ex Rouge et Or Charles Philibert-Thiboutot, il voudra lors des nationaux assurer sa place au Championnat du monde d’athlétisme à Londres, au Royaume-Uni.