Le Rouge et Or autodéclare un étudiant-athlète inadmissible

Soccermasculin mercredi le 19 octobre 2016, 15:30

Le Club de soccer Rouge et Or a déclaré l’un de ses propres étudiants-athlètes inadmissible selon les règles de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Le joueur en question est Charles Joly, qui a disputé un total de quatre rencontres avec le Rouge et Or cette saison. La recrue de 20 ans s’alignait l’an dernier avec le FC Montréal de la United Soccer League.

« Nos vérifications préliminaires et notre interprétation de la règle nous laissaient croire en toute bonne foi que nous étions autorisés, voire légitimes, de permettre à M. Joly de s’aligner avec notre équipe », a indiqué Julie Dionne, directrice adjointe au Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or.

« Nous avons réalisé l’imbroglio et immédiatement, nous avons retiré Charles de l’alignement et nous avons contacté les autorités compétentes auprès de SIC », a poursuivi Mme Dionne.

Les résultats des parties où Charles Joly était en uniforme, soit une victoire, une défaite et deux matchs nuls, se transforment ainsi en défaites par forfait, tel que prescrit par les procédures de SIC.

Joly n’était pas de l’alignement lors des quatre dernières rencontres de l’équipe lavalloise, qui se sont soldées par trois victoires et un verdict nul. Avec la nouvelle répartition des points, le Rouge et Or pointe au quatrième rang, un seul point derrière l’UQAM et McGill qui occupent les deuxième et troisième positions.