Le Rouge et Or attire trois recrues de grande qualité

Volleyballmasculin vendredi le 22 avril 2016, 11:31

La formation masculine lavalloise a fait le plein de recrues de qualité en vue de la prochaine saison universitaire. Dany Mailloux-Desroches des Titans de Limoilou, Hugo Henderson des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu et Alexandre Hill-Huard du Maverick d’Ottawa porteront l’uniforme Rouge et Or en 2016-2017.

Natif de Saint-Félix-de-Valois, Dany Mailloux-Desroches a fait partie de la formation collégiale championne provinciale qui a remporté la médaille d’argent au récent Championnat canadien. L’attaquant-réceptionneur  des Titans a d’ailleurs pris place sur la seconde équipe d’étoiles du Championnat national. Une fin de carrière collégiale à l’image début, alors qu’il avait été élu recrue de l’année au Québec en 2012-2013. « Dany est un joueur complet qui regorge de dynamisme et de combativité. Un autre finissant du Cégep Limoilou qui fera sa marque au fil des années », de dire son nouvel entraîneur-chef chez le Rouge et Or Pascal Clément.

Hugo Henderson impressionne pour sa part de par sa stature. Mesurant 6’4’’, il est bâti comme un bœuf et ses qualités athlétiques lui ont notamment permis d’être élu sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ à sa dernière saison avec les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec qui il a remporté la médaille d’argent du dernier Championnat provincial. « Hugo est le premier membre du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu à se joindre au Rouge et Or. C’est un bon contreur qui apporte une dimension physique au filet », avance Clément au sujet de celui qui faisait partie de l’Équipe élite du Québec en 2015.

Enfin, Alexandre-Hill Huard faisait partie de l’équipe qui a raflé le bronze au récent Championnat canadien U17. L’attaquant de 6’5’’ possède, de l’avis de Pascal Clément, « une excellente formation technique pour un jeune athlète de 17 ans. » Le pilote lavallois fonde de grands espoirs vis-à-vis celui qui se fait surnommer Big Al. « Alexandre a tout le talent et l’attitude pour suivre les traces des frères Lortie et de notre capitaine en 2009, Thierry Lavigne, qui provenaient tous de la même région ontarienne. »

Rappelons que plus tôt cette année, l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or avait également confirmé la venue en 2016-2017 du centre membre de l’équipe nationale du Chili Gabriel Alonso Araya Menares et de l’attaquant des Titans de Limoilou membre de la première équipe d’étoiles au pays Chhavanith Ponn.