Le Rouge et Or a raison des Rams de Farmingdale State

Basketballmasculin samedi le 25 août 2018, 17:49

L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a conclu sa tournée de parties face aux adversaires du circuit NCAA en ayant raison des Rams de Farmingdale State (division 3) au compte de 92-77, samedi après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

Les protégés de Jacques Paiement Jr ont donc remporté deux matchs sur une possibilité de trois face à des formations américaines.

L’histoire du match
Le Rouge et Or a rapidement pris les devants par 18-7, mais les Rams sont revenus de l’arrière. À la demie, la priorité des locaux n’était que de 46-44. Les hommes de Paiement Jr se sont assurés la victoire avec 23 points au quatrième quart contre seulement neuf pour les visiteurs.

La statistique du match
Vladimir Thomas a enfilé 24 points et récolté 15 rebonds dans la victoire.

Ce qu’ils ont dit
« Après avoir pris une légère avance en début de rencontre, les gars ont cherché à faire quelques jeux individuels et ont triché un peu. Nous avons toutefois ouvert la machine au quatrième quart. Nous avons profité de notre avantage physique. Dans l’ensemble, je suis content de nos performances en août. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant le début de la saison, mais nos leaders ont bien fait ça. Ils donnent un bel exemple aux plus jeunes. »

– Jacques Paiement, entraîneur-chef

À venir
Prochain match : 29 septembre 14h45
Adversaire : Gaels de Queen’s
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)