Le programme mini-triathlète Rouge et Or prend son envol

Triathlonmixte mercredi le 17 mai 2017, 9:42

Désirant s’impliquer dans le développement du sport dans les écoles primaires de la grande région de Québec, le club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval est fier d’annoncer la création du programme Mini-triathlète Rouge et Or.

Par le biais d’une tournée dans les établissements scolaires, le programme Mini-triathlète Rouge et Or vise à promouvoir l’activité physique par la pratique du triathlon. À chaque arrêt, l’athlète olympique Sarah-Anne Brault, qui a terminé au 42e rang du triathlon des Jeux de Rio 2016, donnera une conférence où elle relatera son expérience dans ce sport. Les jeunes auront ensuite la chance de participer à un court duathlon sur un circuit de vélo et de course à pied.

Pour cette première année du programme Mini-triathlète Rouge et Or, plus de 1000 jeunes auront la chance de découvrir gratuitement le triathlon lors de cette activité soutenue par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région de Québec / Chaudière-Appalaches.

De nombreux partenaires contribuent également à la réussite du programme Mini-triathlète Rouge et Or : Triathlon Québec, Le Triathlon de Québec, La Capitale Assurance et services financiers, Groupe CMI, Sport Olympe, La Boutique du Lac, Polar, TELUS et la Fédération des producteurs d’œufs du Québec.