Le basketball NCAA de retour au PEPS en août

Basketballféminin lundi le 19 juin 2017, 11:15

Fraîchement débarqué d’Abidjan en Côte d’Ivoire, où il a mené le Québec au premier podium de son histoire aux Jeux de la Francophonie, Guillaume Giroux doit rapidement remettre son chapeau d’entraîneur du Rouge et Or. Les Lavalloises disputeront en effet trois rencontres en deux semaines, dont les deux premières au PEPS.

Les vice-championnes canadiennes disputeront un premier match le samedi 5 août à 15h face aux Jaguars de l’Université South Alabama. Faisant partie de la conférence Sun Belt en première division de la NCAA, les Jaguars ont montré une fiche de 11 victoires et 20 défaites l’an passé, s’inclinant au second tour des éliminatoires.

Une semaine plus tard, soit le 13 août à 15h, le Rouge et Or se frottera aux Dragons de l’Université Tiffin, membre de la conférence Great Lakes Intercollegiate Athletic en deuxième division de la NCAA. En 2016-2017, cette petite université de 5000 étudiants située en Ohio a complété la saison avec un dossier de six gains contre 19 revers.

Enfin, le R et O jouera contre les Gaels de Iona College le 19 août à 19h dans la région de Montréal. L’an passé, les Gaels ont complété la campagne avec une fiche globale de 18-13.

« Nous prenons ces matchs très au sérieux puisqu’ils nous permettent de voir rapidement le résultat de notre été et d’évaluer un peu mieux les recrues qui se joignent à nous. Ces rencontres nous servent comme base sur quoi travailler pour la saison », a estimé Giroux, qui a dirigé quatre membres du Rouge et Or en Côte d’Ivoire.

Le Rouge et Or, vice-champion canadien, avait remporté deux victoires en autant de sorties l’an passé face à des équipes américaines. Laval s’était imposée 68-59 sur Seton Hall, avant de vaincre Akron par 79-73. Les deux matchs avaient eu lieu dans la région montréalaise.

Les billets pour toutes ces rencontres sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS ou en ligne au www.reservatech.net. Des forfaits pour les cinq rencontres présentées au PEPS sont en vente pour la somme de 30$.