Les Lavallois dominants d’un bout à l’autre

Basketballmasculin dimanche le 18 février 2018, 17:23

La formation masculine de basketball du Rouge et Or a complètement dominé des Citadins déjà exclus des éliminatoires dimanche au PEPS, filant aisément vers une victoire sans équivoque de 94-42.

La troupe de Jacques Paiement Jr. était déjà en contrôle par 49 à 21 à la demie, lui permettant ainsi de demeurer dans la course pour la seconde place au classement québécois. Le Rouge et Or (8-6) n’accuse que deux points de retard sur les Stingers de Concordia (9-5, les deux équipes qui s’affronteront samedi prochain lors du dernier match de la campagne.

« Collectivement, c’est possiblement l’un de nos meilleurs matchs cette saison, même si l’UQAM jouait sans nécessairement d’enjeu pour le reste de sa saison. On a fait ce qu’on devait faire et on a joué en équipe », a mentionné le pilote du Rouge et Or. « Je suis vraiment content. »

La courte séquence de deux victoires consécutives démarrée jeudi à Bishop’s lançait un signe encourageant pour le coach des Rouges en cette fin de campagne. « On en a gagné une grosse première jeudi, les Gaiters étant beaucoup meilleurs que l’indique leur fiche, et aussi grandement améliorés depuis le début de la saison. Il reste cependant beaucoup de travail à faire », a admis Paiement.

L’entraîneur louangeait par ailleurs le travail de son vétéran Alexandre Leclerc, qui a connu son meilleur match de la saison offensivement avec 25 points. Leclerc a de plus cueilli sept rebonds.

« Cette année, il n’y a que l’efficacité de ses tirs qui demeure parfois problématique. Tout le reste, il le fait très bien. Il défend toujours le meilleur joueur de l’autre équipe, il est présent au rebond. Il joue bien, mais la balle refuse parfois de tomber. Ce soir, il lançait avec confiance, et quand il est dans une zone comme aujourd’hui, il est l’un des joueurs les plus dangereux du circuit » a-t-il lancé sans hésitation.

Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 25, Alain Bernard 15
Rebonds : Frantson Démosthène 13, Alexandre Leclerc 7

Prochain match : Jeudi 22 février 2018, 20h
Adversaire : Redmen de McGill (12-2)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)