Les Lavallois en collent une quatrième de suite

Basketballmasculin lundi le 4 décembre 2017, 9:28

Les basketteurs du Rouge et Or termineront l’année 2017 en tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ, eux qui ont défait les Gaiters par 80-70 vendredi soir à Bishop’s, lors du dernier match avant la pause des Fêtes.

Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite pour les hommes de Jacques Paiement Jr, qui occupent le sommet du classement québécois avec une fiche de 4-1, devant Concordia et McGill, tous deux à 3-1.

Par ailleurs, dans chacun de ces quatre succès, le R et O a inscrit au minimum 80 points, ce qui n’était pas arrivé depuis la saison 2010-2011. À l’époque, les Lavallois avaient marqué 80 points ou plus dans six rencontres consécutives, dont cinq s’étaient soldées par des victoires.

En retard par trois points à la demie vendredi soir, le Rouge et Or a eu l’avantage 23-10 au troisième engagement, se propulsant ainsi vers la victoire. Frantson Démosthène a encore connu une bonne sortie avec 20 points et 17 rebonds, dont 12 sous le panier adverse. Quatre autres étudiants-athlètes ont obtenu 10 points ou plus, soit Nicolas Bégin (16), Joël Muamba (13), Vladimir Thomas (12) et Alexandre Leclerc (10).

Laval profitera de la pause des Fêtes pour disputer deux rencontres hors-concours à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS face à Cap Breton (29 déc., 17h) et Victoria (30 déc., 16h). La saison régulière 2017-2018, présentée par La Capitale assurance et services financiers, reprendra le 5 janvier au PEPS à l’occasion du match de la Classique Parmalat-Lactantia face aux Gaiters de Bishop’s.