Laval tombe contre Ottawa en finale du tournoi à 7

Rugbyféminin lundi le 21 mars 2016, 14:42

La deuxième édition du tournoi de rugby à 7 se tenait au Stade TELUS-Université Laval samedi après-midi. Le Rouge et Or y a fait bonne figure, mais n’a pas réussi à résoudre l’énigme des Gee Gees. Après des victoires contre Montréal et Concordia en ronde préliminaire, les Lavalloises ont perdu contre Ottawa, formation qu’elles ont retrouvée en grande finale, où encore une fois, elles ont baissé pavillon.

Au terme de la ronde préliminaire, il y avait triple égalité entre Laval, Montréal et Ottawa, mais la troupe de l’entraîneur-chef Dominique Duquette a pris le premier rang en raison du différentiel de points.

Malgré les revers contre Ottawa, les doubles champions en titre du RSEQ et médaillés de bronze au dernier championnat de SIC, Duquette s’est dit heureux de la tenue de ses ouailles. « Le coach est satisfait dans les circonstances et je pense que les filles peuvent être contentes. Elles ont travaillé fort toute la journée dans des conditions difficiles. »

Dominique Duquette a été particulièrement élogieux à l’endroit de deux de ses étudiantes-athlètes. « Fabiola Forteza a offert une performance incroyable et on a aussi eu droit à une contribution remarquable de Loveline Voufo. »

Résultats :

Ronde préliminaire