Laval soutire une victoire à Wolfville

Basketballmasculin lundi le 3 octobre 2016, 14:53

Prenant part au tournoi des Axemen d’Acadia à Wolfville, les basketteurs du Rouge et Or ont quitté la Nouvelle-Écosse avec une fiche d’une victoire et deux défaites, dimanche.

Les Lavallois ont été vaincus par les champions canadiens en titre, les Ravens de Carleton, puis par les X-Men de St. Francis Xavier, avant de soutirer un gain à l’équipe hôtesse lors du dernier match de la compétition.

Vendredi face à Carleton, Laval a bien débuté la rencontre, réussissant à jouer avec les puissants Ravens. Après le premier quart, les Ontariens avaient une courte avance de 23-21. Les choses se sont gâtées au second, où les Ravens ont distancé les Lavallois, qu’ils menaient 44-33 à la pause.

Carleton a poursuivi le travail en deuxième demie pour finalement l’emporter 85-62. Karl Demers-Bélanger a été choisi joueur du match pour le R et O en vertu de ses 13 points et quatre rebonds.

Samedi, les Rouges ont laissé StFX se forger une avance de 23-16 au premier engagement, écart qu’ils n’ont jamais été en mesure de combler, s’inclinant 82 à 66 contre les X-Men. Vladimir Thomas a été le plus productif en attaque avec 17 points.

Enfin, les hommes de Jacques Paiement Jr. ont été en mesure de rebondir tard dans la rencontre face à Acadia, alors qu’ils tiraient de l’arrière 44-32 à la demie. Alexandre Leclerc a permis aux Lavallois de rentrer à la maison avec la victoire en vertu d’une performance de 21 points, tous réussis derrière l’arc (7 en 10). Leclerc a notamment donné l’avance aux siens avec trois minutes à jouer à la rencontre, eux qui ont tiré de l’arrière par 18 points à un certain moment du match. Le R et O l’a emporté par 84-76.

Vladimir Thomas a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

Laval aura à nouveau l’occasion de se mesurer à l’équipe numéro un au pays dans deux semaines à l’occasion du tournoi accueilli par ces mêmes Ravens. Le Rouge et Or disputera deux autres matchs à Ottawa, soit contre Western et Victoria.