Laval s’impose aux États-Unis

Volleyballmasculin mardi le 11 octobre 2016, 10:42

Trois matchs, trois victoires. Le Rouge et Or a démontré tout son sérieux en vue de la prochaine saison en balayant ses adversaires américains cette fin de semaine dans le cadre de rencontres préparatoires disputées dans la région de Washington.

Les hommes de Pascal Clément ont disposé des Patriots de George Mason à deux reprises par des pointages de 3-1 et 3-0. Les Patriots sont champions en titre de la Eastern Intercollegiate Volleyball Association (EIVA), une conférence de la NCAA.

Entre ces deux gains, les Lavallois ont également remporté leur match contre les vice-champions EIVA 2016, le Red Flash de St. Francis, sur un score de 3-1.

Aux dires de l’entraîneur-chef, sa troupe affichait des allures de prétendant à la couronne canadienne. « On a probablement donné notre meilleure performance de volleyball depuis la conquête du titre national en 2013, inspirée par un jeux collectif irréprochable », disait Clément.

Plus la semaine avançait, plus le Rouge et Or semblait gagner en confiance. Résultat : une attaque efficace et dévastatrice lors du dernier affrontement face à George Mason, où le Chilien Vicente Parraguirre a été brillant. Vicho a réussi 23 attaques marquantes en 35 ballons frappés, ne commettant qu’une seule erreur pour un pourcentage de réussite de près de 65%.

L’action reprendra à la fin octobre avec la tenue du premier interlock de la saison contre des équipes des Maritimes, à Montréal. Le Rouge et Or effectuera sa grande rentrée locale le 4 novembre à 19h30 face aux Carabins.