Laval recevra deux formations de la NCAA en août

Basketballmasculin lundi le 4 juillet 2016, 10:25

La formation masculine de basketball du Rouge et Or recevra au PEPS deux équipes évoluant en première division de la NCAA, au mois d’août.

Les Golden Lions d’Arkansas-Pine Bluff croiseront d’abord le fer avec les basketteurs lavallois le mercredi 10 août à 19h. Puis, quatre jours plus tard, ce sont les Rattlers de Florida A&M qui fouleront le parquet de l’Amphithéâtre Desjardins-UL, soit le dimanche 14 août à 15h. C’est la neuvième année de suite que le Rouge et Or disputera un match hors-concours contre une formation de la NCAA.

« Nous sommes choyés de pouvoir recevoir non pas une, mais bien deux équipes du prestigieux circuit américain dans notre amphithéâtre ultra-moderne, s’est réjoui Charles Fortier, président du Club de basketball Rouge et Or et ancienne étoile de la formation lavalloise. Pour nos étudiants-athlètes, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de se mesurer, dès le début de la saison, à des équipes de ce calibre. Pour les partisans, c’est une occasion d’assister à un spectacle de haut niveau, à un tarif très abordable, notamment pour les familles. »

Les Lions d’Arkansas-Pine Bluff évoluent dans la conférence Southwestern Atlantic, où ils ont maintenu la meilleure moyenne de spectateurs de leur ligue entre 2009 à 2015. Ils ont participé au tournoi final de la NCAA à une reprise, en 2010, où ils ont remporté leur match d’ouverture 61-44 contre Winthrop, avant d’être exclus par Duke au compte de 73-44. L’an dernier, les Lions ont conservé un dossier de 8 victoires et 25 défaites, incluant une fiche de 6-12 au sein de leur conférence.

Les représentants de Florida A&M œuvrent pour leur part dans la conférence Mid-Eastern, dont ils ont remporté le championnat quatre fois dans leur histoire, soit en 1991, 1999, 2004 et 2007. Les Rattlers ont atteint le tournoi de la NCAA à trois reprises, remportant leur seule victoire en 2004 contre Lehigh, avant de baisser pavillon contre Kentucky. Florida A&M a complété la dernière saison avec une fiche de 8 gains et 21 revers, dont 4 victoires et 12 défaites dans leur conférence.

Promotion deux pour un
En vue de cet événement, le Club de basketball Rouge et Or a décidé de mettre de l’avant une promotion intéressante pour les amateurs. À l’achat d’un billet pour la partie du Rouge et Or contre Arkansas-Pine Bluff le mercredi 10 août, vous recevrez gratuitement un laisser-passez pour assister au duel de l’équipe contre Florida A&M le 14 août.

D’ici au 1er août, il en coûtera 15$ en prévente pour assister à ces parties. Par la suite, le prix grimpera à 18$. Les enfants âgés de 10 ans et moins payeront 10$ pour accéder à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Pour plus de détails, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.