Laval divise les honneurs avec Queen’s

Volleyballmasculin dimanche le 11 octobre 2015, 11:13

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a divisé les honneurs d’une série de deux matchs hors-concours disputés au PEPS vendredi et samedi face aux Gaels de l’Université Queen’s.

Du jeu serré a caractérisé les deux rencontres, chacune d’elles se terminant à la limite de cinq sets. Les Lavallois, privés de leur as attaquant Vicente Parraguirre retenu avec sa sélection nationale du Chili, ont remporté la première rencontre vendredi, tandis que les Gaels ont pris leur revanche samedi.

Vendredi soir, le Rouge et Or l’a emporté 3 à 2 (22-25, 25-19, 25-20, 23-25, 15-10) dans un duel qui a nécessité plus de deux heures de jeu.

Bruno Lortie, avec 22 attaques marquantes, a été la bougie d’allumage offensive chez les Rouges. Le Franco-Ontarien a également réussi 15 défensives, le plaçant au premier rang à ce chapitre chez les siens.

Olivier Jannini et Jean-Philippe Desjardins ont également bien fait en attaque, avec respectivement 17 et 12 frappes payantes chacun.

Les Ontariens ont répliqué samedi, disposant de leurs hôtes également par la marque de 3 à 2 (21-25, 25-21, 20-25, 25-19 et 7-15).

L’entraîneur-chef du Rouge et Or Pascal Clément s’est dit déçu de l’issue de ce second match en autant de jours, mais compte utiliser cette défaite pour mieux rebondir. « En terme de performance, on a été inconstants hier (vendredi) malgré la victoire en cinq sets, et aujourd’hui encore plus inconstants avec une défaite et un dernier set où on ne s’est vraiment pas présentés. C’est donc une performance somme toute assez décevante », indiquait Clément.

« Je m’attendais à voir un petit peu plus d’agressivité et d’intensité étant donné que l’on jouait chez nous et que l’adversaire avait un déplacement dans le corps. Ça forme le caractère, on devra apprendre de ça pour avancer et être une meilleure équipe lors de notre match d’ouverture à Montréal la semaine prochaine. »

Les Lavallois rendront visite aux Carabins lors de leur premier match officiel de la saison 2015-2016 le vendredi 16 octobre prochain. L’équipe sera de retour devant ses partisans le vendredi 30 octobre à 19h30 contre le Vert & Or de Sherbrooke, après avoir disputé trois duels à Halifax dans le cadre de matchs interconférences contre les équipes des Maritimes.  Les billets pour le match d’ouverture locale sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.