La NCAA de nouveau en vedette au PEPS en août

Basketballmasculin mardi le 3 juillet 2018, 15:59

La tradition continue : trois équipes masculines de basketball américaines du circuit NCAA, dont deux de première division, se frotteront au Rouge et Or en août prochain à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval du PEPS dans le cadre de parties présentées par TELUS.

La troupe de Jacques Paiement Jr se mesurera d’abord le 7 août à 18h30 aux Bulldogs de South Carolina State. Quatre jours plus tard, le 11 août à 15h, ce sera au tour des Hawks de Maryland Eastern Shore de débarquer au PEPS. À la suite de ces affrontements face à des équipes de première division, le Rouge et Or accueillera le 25 août à 15h les Rams de Farmingdale State, formation évoluant en troisième division de la NCAA.

Ce qu’ils ont fait l’an dernier
Les universités South Carolina State et Maryland Eastern Shore font toutes les deux partie de la conférence Mid-Eastern Athletic. En 2017-2018, les Bulldogs ont compilé une fiche de 10-22, leur parcours prenant fin en quart de finale. Les Hawks (7-22) ont pour leur part baissé pavillon au premier tour des séries éliminatoires. Quant au Rams (18-8), ils ont maintenu la meilleure fiche de la conférence Skyline, mais se sont inclinés en demi-finale.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a maintenu une fiche de 8-8 en saison régulière, bonne pour le troisième rang du RSEQ. La saison des Lavallois a pris fin en demi-finale contre les Stingers de Concordia.

Bon à savoir

• C’est la 11e année consécutive que le PEPS est le théâtre de duels hors-concours entre le Rouge et Or et des équipes de première division de la NCAA;
  • Laval a remporté la première victoire de son histoire face à une formation de première division NCAA le 14 août 2016, lors d’un gain de 87-74 sur les Rattlers de Florida A&M.

Pour acheter vos billets

• À l’achat d’un billet pour le match du 7 août, vous recevez un billet gratuit pour la partie du 11 août!
  • Prévente jusqu’au 4 août : 15$
  • Après le 4 août : 18$
  • Seulement 10$ pour les 10 ans et moins
  • Promotion : 25% de rabais sur un billet de saison 2018-2019 à l’achat d’un billet pour un match NCAA