Jacques Paiement Jr adjoint à l’équipe canadienne aux Universiades

Basketballmasculin mercredi le 31 mai 2017, 11:36

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or Jacques Paiement Jr a été choisi à titre d’adjoint à l’instructeur de l’équipe canadienne qui prendra part aux Universiades de Taipei, à Taiwan en août prochain.

Paiement Jr, qui en sera à ses premières Universiades, assistera le pilote de l’unifolié Kevin Hanson, entraîneur-chef des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique lors de la compétition qui se déroulera du 19 au 30 août.

« Aucun doute que ce sera une superbe expérience. De travailler avec différents entraîneurs et les meilleurs athlètes universitaires au pays sera une expérience internationale des plus enrichissante », explique Jacques Paiement Jr, qui travaille actuellement en compagnie de Hanson et d’un autre adjoint, Daniel Vanhooren des Dinos de Calgary, à mettre la touche finale à l’alignement de l’équipe canadienne.

Paiement Jr n’en sera toutefois pas à sa première expérience de basketball en Asie puisqu’en octobre 2015, il avait guidé le Rouge et Or lors d’une tournée de compétitions face à des équipes professionnelles à Shanghai, en Chine.

Kevin Hanson en sera à ses quatrièmes Universiades, après avoir guidé les destinées de l’équipe canadienne de basketball masculin en 2003 (médaille de bronze), 2005 (5e place) et 2011 (médaille d’argent). Lors des dernières Universiades de Gwangju, en Corée du Sud, en 2015, le Canada avait terminé septième.