Deux honneurs de plus pour Laval

rouge et ormixte mercredi le 26 novembre 2014, 12:04

Pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Karl Demers-Bélanger, du club de basketball du Rouge et Or, est l’étudiant-athlète de l’année 2013-2014 pour l’excellence académique. Le club de football lavallois remporte pour sa part le prix d’équipe de l’année.

Le 29e Gala du sport universitaire québécois de la fondation avait lieu hier soir à Laval. Onze prix ont été décernés et près de 260 000 $ ont été remis en bourse à plusieurs étudiants-athlètes québécois, dont plusieurs de l’Université Laval.

Après avoir été nommé Recrue de l’année à sa première saison en 2012-2013, Demers-Bélanger a trouvé sa niche au sein de la première équipe d’étoiles universitaire québécoise en 2013. Il a maintenu une moyenne de 12,6 points par match en plus de jouer plus de 33 minutes à titre de garde partant. Il a complété 24 crédits et maintenu une moyenne de 4,04 sur 4,3 en actuariat.

L’équipe de football a de son côté terminé la saison 2013 avec une fiche parfaite de 8 victoires et aucune défaite et remporté la Coupe Dunsmore pour une 11e année consécutive. L’équipe a par la suite remporté la 8e Coupe Vanier de son histoire, les deux dernières de façon successive, deux records canadiens. Sept de ses joueurs ont été nommés sur les équipes d’étoiles canadiennes.

Notons que d’autres membres du Rouge et Or étaient également en nomination. Olivier Caron (volleyball), Glen Constantin (football) et Félix-Antoine Lapointe (athlétisme) auraient tous pu repartir de la soirée en tant qu’Entraîneur de l’année. L’équipe masculine de cross-country était pour sa part en compétition avec l’équipe de football pour le prix d’Équipe de l’année. Finalement, Charles-Philibert Thiboutot (athlétisme, individuel) et Olivier Jannini (volleyball, sport d’équipe) étaient en nomination dans la catégorie Étudiant-athlète de l’année.