Guillaume Chénard se joint au Rouge et Or

Cross-Countrymixte mercredi le 18 janvier 2017, 8:49

La victoire de la médaille d’or au récent Championnat canadien universitaire de cross-country continue d’être payante pour le Rouge et Or. L’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe confirme aujourd’hui la venue du champion provincial collégial de cross-country en 2015 et médaillé de bronze individuel des nationaux Guillaume Chénard au sein de la formation lavalloise.

À l’automne 2015, Chénard représentait les Volontaires du Cégep de Sherbrooke et a largement contribué à la victoire de son équipe collégiale aux championnats RSEQ et CCAA.

« La venue de Guillaume est une excellente nouvelle pour la formation de cross-country du Rouge et Or », s’est exclamé Félix-Antoine Lapointe. « Il s’agit d’un athlète talentueux et combatif qui pourra grandement aider l’Université Laval à poursuivre sur son élan à la suite de la victoire nationale en 2016 et aux podiums canadiens lors des cinq dernières années. »

Étant donné que l’objectif de la formation de cross-country masculine est de continuer d’aligner une équipe compétitive qui peut aspirer au titre national universitaire année après année, et que plusieurs des éléments clefs du club graduent cette année ou l’an prochain, « il est important de bâtir le futur de la formation avec de jeunes étudiants-athlètes ayant les aptitudes et l’ambition nécessaire pour perpétuer la tradition d’excellence du Rouge et Or », explique Lapointe.

Notons que Guillaume Chénard a débuté en janvier ses études universitaires. Il fera son entrée au baccalauréat en Éducation physique et à la santé l’automne prochain.