Gala Rouge et Or | Une formule améliorée pour célébrer l’excellence

rouge et ormixte mercredi le 28 mars 2018, 9:09

Quelques changements marqueront la 67e édition du Gala Rouge et Or présenté par RBC, qui se tiendra le jeudi 12 avril à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.

La principale modification à la formule sera l’annonce de quatre gagnants dès la conférence de presse pré-gala, le jeudi 5 avril à 11h30. Les étudiantes et étudiants-athlètes par excellence en sports individuel et collectif seront en effet annoncés une semaine avant le Gala. Ceux-ci se retrouveront du même coup en nomination pour les titres d’athlètes féminin et masculin de l’année. Les nominations pour ces quatre catégories se feront par l’entremise des médias sociaux du Rouge et Or à compter du 1er avril.

« Avec un scénario toujours plus chargé, on voulait essayer quelque chose de nouveau afin d’améliorer la fluidité du Gala et de créer un crescendo sur plusieurs jours qui permettra de couronner nos athlètes de l’année le soir de l’événement », a expliqué la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval, Julie Dionne.

La catégorie Recrue de l’année a pour sa part été scindée en deux, permettant d’honorer une recrue féminine et une autre masculine. Le Prix Jean-Marie de Koninck du mérite académique demeure pour sa part inchangé, tandis que la catégorie Équipe de l’année a été retirée. Les nominations pour ces autres catégories seront annoncées lors de la conférence de presse, tandis que les gagnants seront connus le soir du Gala, comme c’était le cas auparavant.

La conférence de presse pré-Gala pourra être suivie par tous grâce à une webdiffusion en direct via la page Facebook du Rouge et Or. Le mot-clic #GalaRO18 sera par ailleurs utilisé sur toutes les plateformes sociales jusqu’au Gala du 12 avril.