Gain important dans des conditions difficiles

Soccermasculin vendredi le 21 octobre 2016, 23:01

Lorsque la partie de soccer masculin entre le Rouge et Or et les Stingers s’est amorcée vendredi soir au PEPS, la pluie et le vent étaient de très forte intensité, ce qui a rendu les conditions extrêmement difficile pour les deux équipes. Le Rouge et Or a été plus opportuniste, Charles Arsenault marquant l’unique but du match à la 57e minute pour procurer un gain de 1-0 aux Lavallois sur les Stingers.

Le Rouge et Or (5-4-1) grimpe temporairement au deuxième rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), un point devant McGill et l’UQAM, qui ont toutefois une partie en main.

« Aujourd’hui il fallait gagner de n’importe quelle façon. Avec le vent et la pluie, on n’était pas capable d’imposer le jeu. Nous on aime ça construire, mais à la deuxième mi-temps, on a dit aux gars, le beau jeu, on l’oublie. Ce n’était pas beau à la fin, mais on s’en fou, on a le trois points, on avance! » disait l’entraîneur-chef du Rouge et Or Samir Ghrib au terme du match.

Le fait saillant de la première demie? Vous l’aurez deviné, la pluie et le vent! Très peu d’actions significatives ont marqué les 45 premières minutes, si ce n’est qu’une tête dangereuse de Marc-Olivier Kouo Dibongue à la 27e minute maîtrisée relativement facilement par le portier des visiteurs.

Laval est sorti en force en deuxième demie, étant beaucoup plus menaçant dans le territoire de Concordia. Les efforts soutenus ont finis par porter fruit à la 57e minute, quand le coup franc de Mathias Drygala stoppé par le gardien s’est retrouvé aux pieds de Charles Arsenault, qui a fait mouche. Les Stingers ont tout tenté pour égaliser le score en fin de match, obtenant notamment plusieurs coups de pied de coin, mais le Rouge et Or a tenu bon pour confirmer le blanchissage de 1-0.

 

Meneurs du Rouge et Or
But : Charles Arsenault (57e)
Passe décisive : Aucune
Gardien : Nizar Houhou (1 arrêt sur 1 tir cadré)

Joueur du match du Rouge et Or
Charles Arsenault