Fin de semaine quasi-parfaite à Montréal

Badmintonmixte lundi le 28 novembre 2016, 14:47

Que des victoires du côté masculin, une seule défaite chez les dames. Voici en quoi pourrait se résumer la troisième journée de compétition de l’équipe de badminton du Rouge et Or au sein de la ligue universitaire du RSEQ.

Les hommes ont effectivement remporté leurs six rencontres, incluant un affrontement très serré contre les Carabins de Montréal qui a tourné à l’avantage des Rouges. Chez les femmes, c’est contre ces mêmes Montréalaises qu’on a trébuché.

« C’est une fin de semaine qui va dans le même sens que le reste de la saison. Nous avons eu droit à des duels serrés contre Montréal, et les autres équipes (UQAM, Sherbrooke, ETS) ne nous permettent pas non plus de relâchement. La progression se fait sentir autant dans l’attitude que dans la préparation », assurait l’entraîneur-chef du Rouge et Or Étienne Couture.

Les messieurs ont une fois de plus été dominants, avec notamment Olivier Morin qui a offert un jeu solide et maîtrisé tout au long de la fin de semaine. « Jumelé à Étienne Dusablon, ils ont été épatants et ont remporté un match important face au duo de Montréal, ceux contre qui ils s’étaient inclinés quelques semaines auparavant », de dire Couture, qui a également vanté les performances de Pierre Goulet (5-0) et de Philippe Giguère (4-1), deux « valeurs sûres ».

Du côté féminin, la troupe lavalloise a remporté cinq de ses six rencontres. Anne-Julie Beaulieu, toujours invaincue cette saison, a encore une fois prouvé son génie en double avec quatre victoires avec quatre partenaires différentes. « Elle est nettement au-dessus de la mêlée en double », louangeait d’ailleurs Étienne Couture.

Les compétitions reprendront au retour du temps des Fêtes, soit les 14 et 15 janvier prochains à Sherbrooke.