Fabiola Forteza et Justine Pelletier parmi les étoiles canadiennes

Rugbyféminin mercredi le 2 novembre 2016, 9:41

Après avoir été élue joueuse par excellence au Québec, l’étudiante-athlète du club de rugby féminin Rouge et Or Fabiola Forteza a vu son bon travail reconnu à l’échelle du pays, puisqu’elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles U Sports pour la saison 2016.

Lors d’un banquet présenté mercredi soir en marge du Championnat canadien U Sports à Victoria, en Colombie-Britannique, Forteza et sa coéquipière Justine Pelletier ont été honorés, cette dernière prenant place sur la seconde formation étoilée nationale. Il s’agit d’une première nomination de ce type pour les deux Lavalloises.

Personne n’a marqué plus d’essais au Canada que Fabiola Forteza en 2016. La joueuse de troisième ligne du Rouge et Or a aplati le ballon dans l’en-but adverse à 14 reprises cet automne, pour un total de 70 points.

Justine Pelletier a pour sa part fait écarquiller bien des yeux à sa première saison chez les universitaires. La demie de mêlée a notamment marqué six essais en sept rencontres.

Rappelons que le parcours du Rouge et Or a malheureusement pris fin le 22 octobre dernier, en raison d’une défaite de 31-24 face aux Stingers de Concordia.