Étoiles de SIC: Vicente Parraguirre parmi les meilleurs au Canada

Volleyballmasculin mercredi le 25 février 2015, 11:02

Les performances époustouflantes de Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos auront trouvé écho au-delà des frontières québécoises. L’attaquant chilien de l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a été nommé sur la première équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui dévoilait aujourd’hui ses étudiants-athlètes les plus méritants pour la saison 2014-2015.

Parraguirre voit également son nom apparaître sur l’équipe d’étoiles des recrues au Canada. Le natif de Santiago de Chile a régné en roi et maître dans plusieurs catégories du RSEQ, notamment pour la moyenne d’attaques marquantes par manche (4.35), la deuxième meilleure au pays. Alors que personne d’autre au Québec n’a obtenu une moyenne de point supérieure à quatre par manches, Vicente en affiche une de 4.79, bon pour la troisième place au classement de SIC. Le numéro 5 des Lavallois s’est également classé troisième du RSEQ pour le pourcentage de réussite (.376) et quatrième pour les as par manche (0.26).

Le banquet des étoiles présenté mercredi soir à Saskatoon, en Saskatchewan, met la table en vue du Championnat de SIC qui débute demain. La troupe de Pascal Clément est classée quatrième favorite et débutera son dernier tournoi de la saison jeudi à 19h (heure du Québec) en affrontant, les Spartans de Trinity Western, cinquièmes favoris. Le duel pourra être vu en direct au cis-sic.tv. La compétition se poursuivra jusqu’à samedi.

Rappelons que l’an dernier à Calgary, le Rouge et Or avait une chance de podium, mais a perdu la finale de bronze pour se contenter de la quatrième place. Il s’agit d’une 18e participation consécutive au championnat national pour les Lavallois, une 32e en 34 ans. Ils ont soulevé le trophée Tantramar à quatre reprises, en 1990, 1992, 1994 et 2013, cette dernière conquête ayant eu lieu devant les partisans du Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval.