Éclatant début de saison pour le Rouge et Or

Ski Alpinmixte mardi le 19 janvier 2016, 9:28

Le Rouge et Or a ouvert la saison de ski alpin en force lors de la première compétition de l’année. Les lavallois ont profité de leur visite à Stoneham lors de la fin de semaine du 16 janvier pour récolter plusieurs podiums.

Chez les femmes, Stéphanie Gould a connue de belles performances alors qu’elle a terminé deuxième au slalom féminin et quatrième au slalom géant, manquant le podium de très peu. Patricia Turcotte a, quant à elle, terminée au dixième rang lors du slalom géant. Les performances des étudiantes-athlètes du Rouge et Or leur ont permis de se classer au deuxième rang chez les filles.

Pour les hommes, Simon-Claude Toutant a quant à lui poursuivi son incroyable séquence alors qu’il a pris place sur un 18ème et 19ème podium de suite depuis 2014, un record du RSEQ. Il a en effet fini troisième au slalom masculin et premier au slalom géant.

Le Rouge et Or a d’ailleurs récolté le podium au complet lors du slalom masculin samedi avec la première place de William Mercier Robin et la deuxième place d’Adam Lamhamedi. Vincent Boulianne et Louis-Samuel Kirouac ont suivi avec une septième et huitième position, respectivement.

Au slalom géant, Adam Lamhamedi est allé chercher la deuxième position et Vincent Boulianne la sixième place. Les belles performances de l’équipe masculine ont permis au Rouge et Or de prendre la première place chez les hommes et la deuxième place au classement mixte après les deux premières courses de la saison.

La prochaine compétition universitaire des skieurs lavallois aura lieu le weekend du 6 et 7 février au Mont Saint-Sauveur.