Deuxième revers de suite des Lavalloises

Basketballféminin vendredi le 17 novembre 2017, 21:58

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a connu un début de match boiteux dont elle ne s’est jamais remise vendredi soir au PEPS face aux Gaiters de Bishop’s, qui les ont vaincues 75-71.

Laval (1-2) s’est approché à trois points des visiteuses à quelques reprises en deuxième demie, mais n’a pas réussi à prendre le dessus, subissant ainsi un deuxième revers consécutif pour la première fois depuis la saison 2015-2016.

« On est soft ! » s’est écrié l’entraîneur-chef du Rouge et Or Guillaume Giroux, lorsqu’appelé à expliquer la contre-performance de ses protégées. « Quand l’adversaire joue de façon plus physique contre nous, on ne répond pas présent. En plus, comme on a fini deuxième au pays l’an dernier, les équipes ont faim lorsqu’elles se présentent contre nous. »

En retard 23-13 après le premier quart puis 43-34 à la demie, le Rouge et Or est sorti fort du vestiaire pour rétrécir l’écart qui le séparait des Gaiters à trois petits points. Bishop’s a plié, mais n’a finalement pas cassé. « On se réveille quand on tire de l’arrière par 20. Là, ça fait deux fois de suite qu’on se brûle de cette façon », a déploré Giroux.

Le pilote lavallois a toutefois rendu crédit aux Gaiters « qui vont battre tout le monde au moins une fois cette année. » En ce qui a trait aux solutions pour renverser la tendance actuelle au sein de sa formation, Guillaume Giroux n’est pas passé par quatre chemins. « Il faudra être plus tough à l’entraînement. Parce que si on est mou à l’entraînement, on va être mou durant les matchs. »

Raphaëlle Côté a mené le Rouge et Or avec 17 points, tandis que Jane Gagné a réussi un double-double, avec 15 points et 13 rebonds.

Chez les Gaiters, Ashley Milhomme a mené la charge avec 22 points, tandis que Mara Marchizotti a récupéré neuf rebonds.

Meneuses du Rouge et Or
Points : Raphaëlle Côté 17, Jane Gagné 15, Carrie-Ann Auger 11
Rebonds : Jane Gagné 13, Raphaëlle Côté 8

Ne reste plus que deux matchs sur la route à disputer cet automne pour l’équipe féminine de basketball Rouge et Or. Jeudi prochain le 23 novembre, direction Montréal pour affronter les Citadins de l’UQAM. Puis, les retrouvailles avec les Gaiters de Bishop’s auront lieu en Estrie le vendredi 1er décembre. La saison universitaire du RSEQ reprendra au retour des fêtes le 5 janvier au PEPS, face, une fois de plus, à l’Université Bishop’s. Pour se procurer des billets, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.